Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un système de fidélisation ?

Vous êtes une entreprise locale ? Vous cherchez à fidéliser vos clients ? 

 Et bien, sachez qu’un programme de fidélisation a pour objectif d’augmenter la fréquentation et/ou les ventes de votre commerce en récompensant les visites et/ou les achats des clients avec des avantages et des offres spéciales.

Pourquoi un programme de fidélisation ?

Cependant, vous devez sûrement vous demander pourquoi une petite entreprise comme vous, devrait adopter un programme de fidélisation. Puis, est-ce vraiment avantageux pour votre commerce ? Pour ce, commençons par quelques statistiques:

  • Fidéliser un client coûte de 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau (Forrester Research).
  • Une augmentation de 5 % de la rétention de votre clientèle peut augmenter votre profitabilité de près de 75 % (Bain & Co).
  • La probabilité de conclure une vente auprès d’un client existant est de 60 à 70 %, tandis qu’elle n’est que de 5 à 20 % auprès d’un nouveau client (Marketing Metrics).
  • En règle générale, 20 % des clients rapportent 80 % des revenus d’une entreprise.

 Donc, vous l’avez bien compris, en plus de satisfaire vos clients, un bon programme de fidélisation vous permet d’avoir des revenus supplémentaires récurrents pour votre entreprise.

Les avantages du programme de fidélisation CliiiC

Le programme de fidélisation CliiiC est un système complètement réinventé et exclusif.

Parce qu’une fois que le client achète une carte Clic chez un commerçant, ce dernier reçoit des commissions en argent, à chaque fois que le consommateur utilise sa carte, même s’il achète ailleurs.

Une fidélisation à vie

Alors, il s’agit d’une fidélisation perpétuelle, d’un client qui peut utiliser sa carte dans n’importe quel commerce membre du réseau CliiiC.

 C’est juste incroyable de pouvoir fidéliser un client même quand il achète chez un concurrent, et ce pour toujours. De plus, la recharge effectuée par le client sur sa carte est toujours multipliée par 5. Donc, il achète toujours plus, que ce soit chez vous, ou ailleurs. 

Une seule carte de fidélité pour tous les commerces 

En fait, chaque Québécois possède en moyenne 3,3 cartes de fidélité, comparativement à 4,3 pour les Canadiens, selon une étude d’ Environics Research Group citée par Frank Pons, professeur en marketing à l’Université Laval. À savoir si les consommateurs utilisent ces programmes à leur plein potentiel, M. Pons en doute. «Le problème avec ces cartes-là c’est qu’on en a beaucoup, mais on ne les utilise pas toujours de manière très optimale. Si vous vous dispersez, vous êtes moins efficaces, donc vous avez l’impression d’avoir moins de récompenses.»

 C’est pour cette raison que le programme de fidélisation CliiiC est unique. D’un côté, il permet au client d’avoir une seule carte de fidélité pour tous les magasins. De l’autre, il permet à l’entreprise de récupérer des commissions en argent quand son client achète chez lui et/ou ailleurs.

Des revenus supplémentaires récurrents

Évidemment, le fait de multiplier le pouvoir d’achat du client par 5, et de lui permettre d’acheter chez tous les commerces avec la même carte, le rend encore plus fidèle à votre entreprise. Ces nombreux avantages incitent les clients à revenir magasiner chez vous plusieurs fois

 En outre, selon une nouvelle étude de Nielsen, près de 60 % des personnes interrogées disent que des programmes de fidélisation sont disponibles dans les magasins qu’ils fréquentent. De ces répondants, 84 % ont indiqué qu’ils étaient plus susceptibles de magasiner chez ces détaillants.

Bref

Et si je vous dit que l’adhésion est gratuite pour joindre le programme CliiiC ?

Et, il suffit juste de nous contacter pour prendre en charge votre demande et répondre à toutes vos questions.

Alors, n’hésitez pas à faire le premier pas pour augmenter vos revenus, vous serez agréablement surpris par la beauté du programme de fidélisation CliiiC.