Select Page

Plusieurs d’entre vous connaissent CliiiC, mais hésitent encore à rejoindre le programme. Parce qu’ils ignorent peut être tous les avantages du programme. Dans ce cas, cet article est fait pour vous, il vous donnera plus d’informations à ce sujet et vous aidera à prendre votre décision. Et pour ceux qui ne savent pas encore c’est quoi CliiiC, et bien, cet article est fait pour vous aussi !

Donc, voici en 5 points, les principales raisons pour lesquelles le programme va sûrement vous persuader et vous donner envie de nous joindre.

1- Encourager le développement durable

 

 

 

CliiiC propulse l’économie circulaire

 

CliiiC adopte un système de partage basé sur l’économie circulaire. En effet, le fait d’échanger des produits et services locaux sur notre plateforme réduit les pertes économiques et maximise les retombées positives sur tous les acteurs (entreprises et consommateurs). 

 

CliiiC favorise une économie équitable

En achetant chez des entreprises locales, nous produisons moins de déchets. De plus, nous utilisons moins de transports et de matières industrielles. Par conséquence, nous préservons l’éco-système et nous participons au développement durable. De cette façon, CliiiC contribue à la protection de la diversité biologique et des systèmes qui entretiennent la vie et la solidarité intergénérationnelle.

2- Favoriser l’achat local

 

 Marketplace local

Nous avons mis en place un «marketplace»/«marché» en ligne, où se rencontrent une entreprise qui vend un produit/service et un consommateur qui cherche ce produit/service. 

Vous avez sûrement déjà vu ce concept, ça peut vous rappeler le marketplace d’Amazon, ou de Facebook. Mais, la différence ici c’est que ce marché créé par CliiiC est 100% local !

PME mises en valeur

Tout d’abord, l’idée c’est de permettre aux PME et très petites entreprises d’être visibles au niveau régional, et de multiplier leurs ventes, en encourageant les consommateurs à acheter «local».  Par exemple, au lieu d’acheter un produit chez Amazon, on peut très bien se procurer un meilleur chez le petit marchand du coin dans le but d’aider le marchand et favoriser l’achat local.

En d’autres termes

 

En résumé, CliiiC stimule l’achat local et génère par une répartition plus équitable, une nouvelle richesse qui matérialise l’intention du programme, soit: le pouvoir de grandir ensemble.

3- Augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs

Saviez-vous que tout consommateur qui détient une carte CliiiC multiplie son pouvoir d’achat par 5, à chaque fois qu’il recharge sa carte ? C’est bon de le savoir, n’est-ce pas ?

Ça vous semble incroyable ? Oui c’est incroyable, mais c’est vrai. Cependant, le montant de recharge est multiplié par 5 pour permettre aux consommateurs d’utiliser leurs $clic chez tous les commerces qui acceptent de se payer une partie de leurs factures en CliiiC

Ainsi, nous motivons les consommateurs à acheter chez les commerces locaux en leur donnant plus de pouvoir d’achat. Sachant que, au moment de l’achat, 1$CliiiC=1$ canadien.

4- Récupérer l’argent des rabais

Toutes les entreprises peuvent accepter de faire une perte d’argent en donnant un rabais à un moment donné. Par contre, on adoptant le système économique de CliiiC, l’entreprise pourra récupérer le rabais qu’elle donne à ses clients, étant donné qu’elle donne une réduction en $CliiiC.

 Concrètement, l’entreprise qui accepte de se faire payer en $CliiiC cumule cet argent, et peut l’utiliser à son tour chez tous les autres commerces, ou chez CliiiC pour acheter des services web ou des cartes CliiiC

5- Fidéliser les clients à vie

Il faut savoir que chaque consommateur qui rejoint le réseau CliiiC par le biais d’une entreprise, reste fidèle à cette entreprise toute sa vie. Parce que, à chaque recharge effectuée sur la carte, l’entreprise touche un pourcentage de commissions en argent canadien, et ce, de façon perpétuelle, peu importe le commerce où le consommateur fait son achat. C’est génial ça, non ?

Pour conclure

Bref, si vous vous voyez dans une ou plusieurs de ces causes, n’hésitez pas nous en faire part.

Contactez-nous, ou avisez le conseiller en développement local de votre région et il se déplacera pour vous expliquer tous les détails que vous n’avez pas pu lire dans cet article.